L'auteur :

Jean-Pierre Lamic

Jean Pierre Lamic est guide-accompagnateur aventure depuis l’âge de vingt ans.et ses nombreux voyages l’ont mené sur les sentiers de la Méditerranée, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique centrale.

 

C’est ainsi qu’il a conçu et encadré une cinquantaine de circuits inédits à Cuba, en Équateur, au Mexique, en Croatie, Grèce, Italie, etc., et sur de nombreux territoires où il a été pionnier pour diverses agences d’aventure.

 

Également moniteur de ski et accompagnateur en montagne diplômé, il a, en outre, développé une large expérience de terrain dans les Alpes et les Cévennes.

 

Ses études universitaires (Tourisme développement local et Master en relations interculturelles), réalisées à la Sorbonne Nouvelle, l’ont conduit très tôt vers l’écotourisme et le voyage solidaire, bien avant que ces concepts ne deviennent médiatisés et connus du grand public.

 

Il a fondé l’Association des Voyageurs et Voyagistes Éco-responsables en 2007, organisé les deux Forum Nationaux du Tourisme Responsable et créé le Salon international de l’écotourisme, du voyage participatif et solidaire (Grenoble – 2018).

 

Il est, par ailleurs, l’auteur des ouvrages intitulés : « Tourisme durable, utopie ou réalité ? ». Éditions L’Harmattan, avril 2008, et de « Sports d’hiver durables : les pistes du possible », Éditions Yves Michel, gérant de Vanoise écotourisme, de la Maison d'hôte en chalet d'alpages "Vie d'autrefois", membre de l'Association des Journalistes et Écrivains pour la Nature et l’Écologie. et fondateur - gérant de la Maison d'Édition Kalo Taxidi.

 

Engagé depuis toujours, et au quotidien, sur le terrain, et par les mots, pour un tourisme solidaire et éco-responsable...