L'auteur :

Jean-Pierre Lamic

Jean Pierre Lamic est accompagnateur aventure depuis l’âge de 20 ans et ses nombreux voyages l’ont mené sur les sentiers de la Méditerranée, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique centrale.

En 1988, il découvre un Cuba, alors très peu visitée par les touristes… C’est le coup de foudre pour ce peuple chaleureux et en tous points surprenant. Il y retourne en 1994 dans le cadre de ses études…

C’est un tout autre pays qui se présente à lui, plongé au plus profond d’une crise économique sévère : « La période spéciale ».

De 1997 à 2000, il séjourne de longs mois sur l’ile, vivant au cœur du peuple cubain, et y retourne régulièrement depuis, expérimentant au quotidien bon nombre des mutations de la société ayant cours encore aujourd’hui.

Il est, par ailleurs, l’auteur des ouvrages intitulés : « Tourisme durable, utopie ou réalité ? ». Éditions L’Harmattan, avril 2008, et de « Sports d’hiver durables : les pistes du possible », Éditions Yves Michel. & fondateur et directeur de l’Association des Voyageurs et Voyagistes Éco-responsables,

Il est gérant de Vanoise écotourisme, de la Maison d'hôte en chalet d'alpages "Vie d'autrefois", membre de l'Association des Journalistes et Ecrivains pour la Nature et l'Ecologie. et fondateur - gérant de la Maison d'Édition Kalo Taxidi.

Engagé depuis toujours, et au quotidien, sur le terrain, et par les mots, pour un tourisme solidaire et éco-responsable...